2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 14:42

La contribution du salaire des cadres à la grande mutuelle que représente les Opacif de France est majoritaire pour ces derniers, selon nos sources. Le calcul est simple : 0,2% de la "masse salariale" contribue au budget mis à disposition par les Opacif pour leurs bénéficiaires potentiels, ce 0,2% pour un cadre sera logiquement supérieur.

 

Toutes organisations pédagogiques dont les (grandes) écoles de commerce en France ont besoin de ce genre de fonds, leurs gestionnaires sont rares et très exigeants. Savez-vous que les quatre grandes écoles franciliennes demandent entre 20 et 200 prises en charge par an au 1er des Opacif ? Entre 20 et 200 chacunnes soit une moyenne de 400 à 500 demandes, avec un joli melting pot de co-financement !

 

Pour cet Opacif dont nous ne citerons pas le nom, il s'agit tout de même d'une commission (voire une et demi) sur 80 à 100 par an = 1% maximum de ses fonds potentiels, toujours selon nos sources. Et que produisent nos chères grandes écoles de commerce ? Un condensé de personnes prêtes à tout pour gagner de l'argent, pourtant leur temps dépend du financement de ces Opacif. Gagner de l'argent de manière rentable, c'est la création d'emploi sur le sol Français ou encore les affaires de certaines personnes de notre réseau utiles à de nombreux entrepreneurs jeunes diplômés !

 

Comment arriverez-vous du "B to C" jusqu'au plus haut des "B to B" ? En restant auto-entrepreneur (dont les comptes sont consultables sur demande) pour le moment, il semblerait préférable d'écrire pour le compte de Cadre et Dirigeant Magazine. Aujourd'hui, plus de 32000 visiteurs uniques en 9 mois nous font prévoir plus du double pour les 9 prochains. Nos sources d'informations réelles sont  aujourd'hui complexes à gérer, nous formons actuellement une équipe.

 

Certaines écoles très connues et un peu moins sont sur la liste (d'une certaine couleur) de l'Opacif N°1/2/3/4 et des autres mais nous apprécions depuis fin 2011, apporter de l'aide à tout individu motivé = 75% de financement obtenus dès le 1er essai (vérifiable sur demande). Nos contrats "B to B" sont aussi disponibles sur demande mais il semble préférable d'entendre le CNAM sur ce point essentiel.

 

Le CNAM ? Bien entendu, l'organisme pédagogique publique de renom est heureux de proposer son MBA parfaitement reconnu comme l'un des meilleurs en rapport qualité/prix/résultat pour manager dirigeant, toujours selon des sources vérifiables. Les IAE d'universités sont aussi heureux de recevoir une partie intéressante des fonds des Opacif (même si celui de Paris a un taux de financement grandement améliorable), quand l'INSEAD semble très raisonnable avec ses chiffres vers les Opacif (bien qu'il en aurait d'avantage besoin). Et 8 organisations + 1 font 9, mais quels sont les programmes inscrits au RNCP ? Il s'agit d'une donnée importante pour toute chance individuelle afin de recevoir un financement.

 

 

Alors... comment évoluez-vous dans votre carrière ?

 

Au plaisir de vous lire,

 

Mathieu au 06 27 88 46 33

Intro

Experts de la prise en charge de formations
+ Tests/évaluation de compétences/acquis
+ Reconversion/placement
= Gestion de carrières
 
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :

Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez cet article que si c'est vraiment nécessaire.
P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.

Partager cet article

commentaires