1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 08:50

Le CEP pourrait devenir un droit à s'orienter tout au long de la vie et le CPF un droit personnel pour se former tout au long de la vie. La naissance du CPF fait penser à la fin du DIF mais une simple évolution de ce dernier semble plus simple à réaliser par le gouvernement.

 

Le CEP a grandi depuis début 2013, il s'est donc bien développer grâce au Fongecif et à l'APEC surtout. Son developpement a pu faire penser à la fin du bilan de compétences et une simple évolution de ce dernier semble tout aussi simple à réaliser par le gouvernement.

 

Qu'entendons-nous par la redistribution du bilan de compétences ? Il semblerait que l'ensemble du secteur privé lié à ce domaine d'activité, connaîtra le début d'une forte réorganisation prévue selon nos sources pour 2014.

 

En parallèle, le FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels) active la mise en place dès 2014, de la segmentation longuement attendu pour les publics de bénéficiaires des différents Opacif (Fongecif, Afdas, Uniformation, etc).

 

L'ensemble de notre réseau national confirme que les cadres et les dirigeants ne seront pas les grands gagnants de cette ambitieuse réforme. Ils le sont déjà, depuis la création d'une complexe modalité de prise en charge : la Formation longue en HTT, qui leur est parfaitement dédiée.

 

Alors... comment évaluez-vous une carrière ?

Partager cet article

commentaires