30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 11:14

Solocal group est le nouveau nom du groupe Pages Jaunes (qui a vu le jour le 21 février 1955)... qui aurait perdu un "E" dans cette transaction, tout en s'appuyant sur un confortable 56 196 950,80 euros de capital social.

 

Avec un effectif moyen et estimé à plus de 5000 salariés au niveau nationnal, ce "Group" (français ?) aurait une petite vingtaine d'actionnaires, dont le fameux fond Cerberus fait indirectement parti.

 

Son activité préféré semble être "la Gestion de supports de publicité" qui correspond au code APE suivant : 744A. Et générer du traffic voire du référencement est l'un de ses mots d'ordre depuis 2012 : le 744A semblerait alors avoir une large définition et Boieng ne devrait pas nous contredire !

 

De plus, nous ne pensons pas qu'il soit suffisement rentable de "gérer des supports de publicité" pour le compte de la branche "Pages Blanches" !  En effet, elle s'adresse aux particuliers, génère moins de bénéfices donc moins de primes en matière de rémunération salariale...

 

Ce qui signifie que globalement, les salarié(e)s issus de cette branche auraient d'avantage de chances d'obtenir la prise en charge d'une formation longue durée au titre du CIF voire de la FHTT, mais encore faudrait-il :

 

1) savoir communiquer les meilleurs arguments de son projet au Fongecif/Opacif

 

2) savoir que globalement, ce type de société n'est que trop peu prioritaire en matière de besoins de financement de formations longues durées, selon les Fongecif/Opacif

 

3) connaître à titre individuel, ses chances précises en matière d'obtention éventuelle d'une prise en charge au titre du CIF/FHTT des Fongecif/Opacif

 

4) savoir quel nouveau métier choisir (grâce à nos tests d'orientation et du RIASEC)

 

Bonne carrière à toutes et à tous !

 

Logo601 75 49 40 08

 Intro

 

Experts du choix et du financement de formations

+ Tests et évaluation de compétences

+ Reconversion/placement

= Visez le meilleur de vos carrières


50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :

Adoptez l'éco-attitude : n'imprimez ce site évolutif que si c'est vraiment nécessaire.


P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.

Partager cet article

commentaires